Le blog Démocratie Quotidienne est rédigé par Annabelle Félicité, écrivaine et sa fille Natália Karssay, artiste peintre.

Nous travaillons depuis de nombreuses années dans la culture mais comment et pourquoi l’idée nous est venue de faire un blog sur les questions socio-économiques sans oublier bien entendu la culture ?

Tout a commencé dans les années 90 avec la publication des premiers livres d’Annabelle mais notre travail culturel a été lié depuis le début à la diplomatie. Notre premier livre de contes a apparu en édition bilingue, franco-hongrois pour renforcer les relations culturelles et économiques d’une ville hongroise avec sa ville jumelle française. Nos efforts ont été couronnés de succès : les relations entre les deux villes ont rebondi. Dans ce temps Annabelle travaillait comme attachée culturelle déléguée.

Nous avons participé à plusieurs expositions et rencontres littéraires avec nos lecteurs en Hongrie et en France. Nos livres de contes ont été présentés dans l’Institut Hongrois de Paris.

Au tournant du millénaire nous avons séjourné en Grèce pour étudier la culture grecque moderne et antique puisqu’on dit souvent que le berceau de la culture européenne se trouve en Grèce.

Après notre retour de Grèce nous avons élargi nos activités culturelles au monde hispanophone en publiant nos livres en espagnol aussi.

Annabelle a écrit et publié plusieurs livres : recueil des nouvelles, recueil des poèmes, roman, et elle a publié plusieurs articles dans différentes revues. Pendant des années en dehors de nos livres nous avons publié des revues scientifiques et artistiques en hongrois et en espagnol.

Mais nous n’avons pas oublié de tisser les liens dans le monde de la francophonie, nous avons effectué plusieurs voyages à Paris et finalement nous nous sommes installées en France, d’abord à Biarritz, et aujourd’hui à Paris.

Biarritz jouit d’une réputation internationale, nous avons étudié son histoire, sa culture et le rôle qu’elle a joué pendant presque 170 ans dans les relations internationales. Plusieurs études et livres sont en préparation sur la ville. Mais aujourd’hui elle s’éloigne de plus en plus de ce rôle et nous avons déménagé à Paris après avoir fait un détour d’un an à Deauville où nous sommes allées pour participer au Festival du Cinéma Américain.

Nos recherches et la campagne des élections municipales nous a montré l’utilité d’un tel blog qui rapproche les sujets actuels de la ville de la population en tenant compte non seulement de l’avenir mais aussi du passé de cette belle ville.

Dans un premier temps nous avons parlé de la campagne et des programmes des candidats mais aujourd’hui nous analysons des sujets nationaux et internationaux.

Le lancement de notre blog Démocratie Quotidienne est notre engagement social.

Mais nous n’analysons pas uniquement les actualités, nous faisons des analyses de films qui est plus proche de notre travail artistique. Au début nous avons publié les analyses ici, sur ce blog, mais finalement nous avons décidé de commencer un nouveau blog consacré uniquement aux films que nous avons lancé août 2021. Son nom: 7ème Art et voici son adresse: www.7eme-art.fr

Pour découvrir notre travail artistique nous vous invitons à visiter notre site www.valois-karssay.com