Le blog Démocratie Quotidienne est mené par Annabelle Félicité, écrivaine et sa fille Natália Karssay, artiste peintre.

Nous travaillons depuis de nombreuses années dans la culture mais comment et pourquoi l’idée nous est venue de faire un blog sur les questions socio-économiques sans oublier bien entendu la culture ?

Tout a commencé dans les années 90 avec la publication des premiers livres d’Annabelle mais notre travail culturel a été lié depuis le début à la diplomatie. Notre premier livre de contes a apparu en édition bilingue, franco-hongrois pour renforcer les relations culturelles et économiques d’une ville hongroise avec sa ville jumelle française. Nos efforts ont été couronnés de succès : les relations entre les deux ville ont rebondi. Dans ce temps Annabelle travaillait comme attachée culturelle déléguée.

Nous avons participé à plusieurs expositions et rencontres littéraires avec nos lecteurs en Hongrie et en France. Nos livres de contes ont été présentés dans l’Institut Hongrois de Paris.

Au tournant du millénaire nous avons séjourné en Grèce pour étudier la culture grecque moderne et antique puisqu’on dit souvent que le berceau de la culture européenne se trouve en Grèce.

Après notre retour de Grèce nous avons élargi nos activités culturelles au monde hispanophone en publiant nos livres en espagnol aussi.

Annabelle a écrit et publié plusieurs livres : recueil des nouvelles, recueil des poèmes, roman, et elle a publié plusieurs articles dans différents revues. Pendant des années en dehors de nos livres nous avons publié des revues scientifique et artistique en hongrois et en espagnol.

Mais nous n’avons pas oublié de tisser les liens dans le monde de la francophonie, nous avons effectué plusieurs voyages à Paris et finalement nous nous sommes installées en France, à Biarritz.

Biarritz jouit d’une réputation internationale, nous avons étudié son histoire, sa culture et le rôle qu’elle a joué pendant presque 170 ans dans les relations internationales. Plusieurs études et livres sont en préparation sur la ville.

Nos recherches et la campagne des élections municipales nous a montré l’utilité d’un tel blog qui rapproche les sujets actuels de la ville à la population en tenant compte non seulement de l’avenir mais aussi du passé de notre belle ville.

Dans un premier temps nous allons parler de la campagne et des programmes des candidats mais avec le temps nous avons l’intention d’analyser des sujets nationaux et internationaux.

Le lancement de notre blog Démocratie Quotidienne est notre engagement social.

Pour découvrir notre travail artistique nous vous invitons à visiter notre site www.valois-karssay.com